Personalie

• Pankaj Sharma a travaillé avec succès pour la division Secure Power au cours des 19 dernières années dans des rôles commerciaux, de stratégie, de marketing, de fusions et acquisitions et de leadership dans le monde entier.

• Dave Johnson quittera ses fonctions de Vice-Président Exécutif après 4 ans de leadership exécutif exceptionnel et 27 ans chez APC et Schneider Electric.
• La transition entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

Ratingen | Schneider Electric, leader de la transformation numérique dans la gestion de l’énergie et l’automatisation, a promu Pankaj Sharma pour succéder à Dave Johnson en tant que Vice-Président Exécutif de la division Secure Power à compter du 1er janvier 2020. Pankaj Sharma, actuellement Vice-Président Sénior, Home & Business Networks a occupé des postes de direction au sein de l’entreprise, notamment sur des fonctions commerciales, stratégiques, marketing, fusions et acquisitions et division produit. Dans son rôle actuel, il a dirigé la stratégie de Schneider Electric pour aider les clients et les partenaires à faire face à la tendance disruptive de l’informatique de périphérie Edge.

« Pankaj est bien préparé pour relever ce défi, car il travaille avec succès au sein de Secure Power depuis 19 ans, ayant vécu dans différentes régions du monde », a déclaré Philippe Delorme, Vice-Président Exécutif, Energy Management de Schneider Electric. « Je félicite et je remercie Dave Johnson pour son apport exceptionnel. Dave s’est consacré depuis 27 ans au succès d’APC puis de Schneider Electric dans le domaine de l’énergie sécurisée. Pilier de notre entreprise, Dave a développé une approche centrée sur les clients et une attitude disruptive ayant permis de réinventer continuellement une division qui a traversé de nombreuses transformations. »

Fort de son expertise, Dave Johnson accompagnera la transition de l’équipe de direction de Secure Power en 2020, en tant qu’employé de Schneider Electric, puis en tant que consultant indépendant.

« Les systèmes résilients dans le Cloud et en périphérie Edge sont des catalyseurs clés du monde tout numérique et tout électrique. C’est un honneur de reprendre les rênes de la division Secure Power pendant cette période cruciale », a déclaré Pankaj Sharma. « Dans mon nouveau rôle, je continuerai à remplir notre mission qui est d’assurer que la vie continue Life is On* dans le monde numérique et que nous aidions à construire un avenir durable pour notre planète. »

Sous la direction de Dave Johnson, Secure Power a été une division hautement performante, leader de l’industrie, fournissant des solutions complètes d’infrastructure physique pour les data centers, les environnements informatiques distribués et les applications industrielles. Dave Johnson a dirigé des fonctions globales, notamment la stratégie, les opérations commerciales, le marketing, la R&D, la chaîne d’approvisionnement, les finances et les ressources humaines. Il gère des équipes en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique, stimulant la croissance et la rentabilité globales.

“Je tiens à remercier Dave pour son dévouement envers Schneider Electric et je sais que c’est grâce à son leadership que Schneider Electric est bien positionné pour être le chef de file de ce domaine d’activité grâce à des innovations disruptives”, a déclaré Pankaj Sharma. « Mon objectif est de continuer à élever la barre dans le domaine de l’énergie sécurisée en fonctionnant avec la meilleure efficacité énergétique possible, tout en favorisant un état d’esprit axé sur la croissance et en continuant à adopter une approche d’équipe globale et diversifiée.”

Dokumente zum Download:

Bilder zum Download: